Une journée Cocooning

Processed with VSCO with a5 preset

Coucou à tous, aujourd’hui, on se retrouve pour parler de ma routine soin corps cocooning lors d’une journée pluvieuse. Et oui aujourd’hui à Marseille, ( Jeudi 6 Octobre ), il ne fait vraiment pas beau et personnellement, je commence déjà à avoir froid. ( oui 16°, c’est froid pour moi hihi )

Plus précisément, nous allons parler d’un soin nourrissant pour le Corps et pour les Pieds ( et oui eux aussi ont besoin d’être chouchoutés )

Parlons de crème de Gommage…

Qu’est-ce qu’un gommage et à quoi sert-il ? 

Le gommage est LE produit de beauté essentiel et indispensable, que tout le monde doit avoir dans son rituel de soin, car il permet beaucoup de chose.
Dans un premier temps, il permet d’éliminer les cellules mortes présentes sur notre visage et notre corps.
Il favorise l’oxygénation des cellules ( conséquence de l’éclat de la peau ), et permet le renouvellement cellulaire.
Grâce à lui, la peau sera plus éclatante, et les principes actifs des produits que vous appliquerez par la suite sur votre peau seront mieux absorbés.

Aujourd’hui, je vous parle du gommage pour le corps “Baume d’Amour” de la marque Couvent des Minimes et du gommage pour les Pieds “Baume du Randonneur” de la marque Couvent des Minimes également.
Deux gommages juste fabuleux.

  • Gommage Baume d’Amour pour le Corps : Ce gommage est vraiment superbe, il exfolie la peau tout en douceur avec ces petits grains de Silice naturelle, et hydrate la peau grâce au Cérat de Gallien. Son odeur très douce est très agréable sous la douche. J’aime aussi beaucoup le packaging qui est un pot en verre.

 

  • Gommage Baume du Randonneur pour les Pieds : Ce Gommage pour les pieds est vraiment une superbe découverte pour ma part. Je le trouve tellement efficace comparé à beaucoup de gommage pour les pieds que j’ai pu tester auparavant, notamment grâce aux graines de Pavot et de Pierres Ponces présentes à l’intérieur.
    Seul souci, je ne trouve plus à l’acheter, ni sur Couvent des Minimes, ni sur le site ou dans les parfumeries Marionnaud. J’espère que ce n’est que temporaire, en tout cas, c’est pour moi l’un des meilleurs gommages pour les pieds que j’ai pu tester d’ici à aujourd’hui.Je vais également vous parler des crèmes pour le corps et les pieds.
  • Baume d’Amour pour le Corps : Ce baume est juste merveilleux, de la même manière que le gommage son odeur est divine. Il nourrit parfaitement ma peau après la douche et je l’aime vraiment beaucoup. C’est un baume que je trouve très enveloppant comparé à d’autres crèmes, sans être ni trop gras, ni trop épais, malgré que ce soit un baume. Je vous le recommande vivement.
  • Baume du Randonneur pour les Pieds : Mmmh quel plaisir d’appliquer de la crème sur les pieds et de se faire un petit massage le soir avant d’aller se coucher. Ce baume pour les pieds est l’idéal lorsque vous sollicitez beaucoup vos pieds que se soit en marchant beaucoup, en portant des talons ou tous simplement parce que nous les sollicitons en permanence lorsque l’on est debout. Il nourrit, adoucit et apaise les pieds, une vraie tuerie à découvrir sans plus tarder.( Retrouvez les liens vers le site internet Marionnaud pour les différents produits présentés en couleur Rose )Processed with VSCO with a5 preset
    Processed with VSCO with a5 presetAprès avoir bien pris soin de mon corps à l’extérieur, je vais en prendre soin à l’intérieur et en plus me réchauffer avec une infusion detox.
    Et en ce moment, j’aime beaucoup l’infusion “belle plante” de la marque Chic des plantes, une marque que j’ai découvert il y a peu de temps chez Marionnaud, une marque made in France, 100 % Bio.
    Cette infusion, est vraiment l’une des meilleures que j’ai pu goûter.
    Elle nettoie l’organisme et désengorge l’eau. De la même façon, elle permet d’éliminer les toxines, tout en apportant vitamines et minéraux.Et pour finir cette journée cocooning, je vais me mettre sur mon canapé, allumé une de mes bougies parfumées préférée, ( pour cette fois-ci, se sera la bougie Yankee Candle “SnowFlake Cookie” de la collection hiver 2015 ) que j’ai pu acheter sur le marché de noël l’année dernière de Yankee Candle Aix- en-Provence, avec une musique de relaxation en fond, afin de finir de me détendre parfaitement, ce que soit dit en passant, je conseille à tout le monde de faire au moins 1 fois par mois.
    Une journée comme celle-là permet vraiment de se poser, de se détendre, de laisser les problèmes de la vie un peu de côté et de se ressourcer moralement, afin de redémarrer la semaine sur un bon pied.J’espère que cet article vous aura plu, et je vous dit à la semaine prochaine.

     

    Processed with VSCO with a5 preset

    Processed with VSCO with a5 preset

    Processed with VSCO with a5 preset

    Processed with VSCO with a5 preset

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *